7 points à considérer pour choisir un système de coffrage efficace pour la préfabrication de murs

Scroll

7 points à considérer pour choisir un système de coffrage efficace pour la préfabrication de murs

Est-ce que l'aimant fonctionne sur tout type de coffrage?

Il est préférable d'être prêt à utiliser d'autres matériaux que ceux que vous utilisez couramment, car vous risquez de rencontrer des tracas importants et coûteux. Donc choisir un système compatible avec tous les matériaux, inclu l'acier, Plywood et l'aluminium est un pari sûr.

 

Quel est le poids du coffrage?

Si votre coffrage est lourd, vous aurez toujours besoin d'un pont roulant pour le manipuler - ce qui veut dire que vous aurez à attendre que le pont soit disponible, et donc perdre un temps précieux. Donc vous économiserez beaucoup de temps en choisissant un coffrage aussi léger que possible, d'environ 4 kgs par mètre linéaire pour une hauteur de 150mm, que vous manipulerez facilement et en toute sécurité sans équipement ni outils. Pour la même raison, manutention facile, le choix des aimants les plus légers possibles, ceux qui ne sont pas aimantés en permanence, est un choix judicieux.

 

Est-ce que le coffrage peut répondre à toutes les épaisseurs d'éléments?

Le minimum d'ajustements aux différentes épaisseurs de panneaux est un avantage majeur. A nouveau, ceci permet d'économiser du temps et de l'argent si vous pouvez coffrer la plupart des épaisseurs avec le même système. Par exemple, le système de coffrage Elematic FaMe permet de réaliser des épaisseurs de 70 à 500mm, et avec des accessoires jusqu'à 800mm.

 

Avez-vous besoin d'outils supplémentaires pour utiliser les aimants?

Si vous avez besoin d'un marteau, d'un jeu de clés, tournevis ou équivalent pour fixer les aimants, ceci signifie une étape supplémentaire dans le process de mise en place, et chaque étape prend du temps. Donc il est préférable d'arrêter les puzzles à la scie sauteuse pour aller vers la simplicité, et nos aimants fonctionnent ainsi, sans aucun extra.

 

Existe-t-il une possibilité d'ajuster l'orthogonalité?

Utilisez-vous des tables anciennes? Si oui, leur surface n'est peut-être plus aussi plane qu'au début, ce qui peut affecter l'orthogonalité des coffrages. Vous pouvez corriger ceci avec votre coffrage, mais seulement si votre système est équipé de vis de réglage : le système d'Elematic permet d'ajuster de 89-91 degrés.

 

Quels sont les types de coffrage les plus performants pour les fenêtres?

Design précis, garantie des angles à 90°, et à nouveau la légèreté des coffrages sont des caractéristiques à privilégier. Dans le système d'Elematic, vous pouvez trouver par exemple un moule de  fenêtre de 1m x 1m qui pèse moins de 20kgs et est garanti pour tenir les 90° de ses angles. Les angles et les connecteurs de ce système sont des pièces moulées en aluminium, et permettent de répondre à tous les types de hauteur grâce à leur connexion universelle avec écrou à tête marteau en T.(H = 99, 119, 149, 199mm...)

 

Quelle est la disponibilité des produits que vous utilisez?

Votre fournisseur a-t-il du stock suffisant pour une livraison rapide? A-t-il du stock sur le même continent? Si oui, il est plus rapide pour vous de vous faire livrer de nouveaux articles, en remplacement ou en pièces de rechange.

 

Intéressé par un système de coffrage efficace? Cliquer sur le lien ci-dessous pour en connaître d'avantage

 

Tallenna

Share:

Thank you for your message. We will respond to your questions and inquiries shortly.